lundi 15 mai 2017

Importance du mois de Ramadan

Le Ramadan est un mois du calendrier lunaire islamique, le neuvième, préféré par Dieu, pour l'une de ses nuits a révélé le Coran de l'exemplaire gardé au premier ciel, être illuminé la terre avec la lumière divine, et a été appelé "la nuit du décret" situé dans le dernier tiers du mois de Ramadan, pour lequel les musulmans vénèrent cette nuit-là et de regarder et prier longtemps , selon ce que le prophète a dit:

من قام ليلة القدر إيمانا واحتسابا غفر له ما تقدم من ذنبه

"quiconque regarde le décret nuit pour la foi et l'amour de Dieu, sera pardonné de ses péchés passés."

Et Dieu dit dans le Coran:

شهر رمضان الذي أنزل فيه القرآن هدى للناس وبينات من الهدى والفرقان

"Le mois de Ramadan, dans lequel le Coran a été révélé comme le Guide de l'humanité."

Non seulement Dieu a révélé le Saint Coran, mais tous les livres divins. Dit le Prophète Muhammad:

«les pages d'Abraham ont été révélées le 1er du Ramadan, la Torah le 6ème du Ramadan, et l'Évangile le 13 du même mois.»

Les remerciements du mois de Ramadan sont en témoignent les événements importants qui sont enregistrés dans l'histoire de l'Islam. Un 17 du Ramadan, celui de l'année 2 de la hégire, Dieu a donné la victoire aux musulmans, qui, en nombre de trois cents, sous le commandement du prophète, a surmonté un millier de combattants de l'idolâtrie à Batalla de badr. Dieu a accordé la conquête de la Mecque au Prophète le 22 du Ramadan dans l'année 8. Le prophète entra dans la ville victorieux et avec ses mains détruit les idoles tout en récitant le Saint Coran. Ayant la Mecque revint à la fois après avoir été un bastion de l'idolâtrie, la maison antique a été purifiée de l'impureté du paganisme.

Les événements ont suivi le point culminant de la dénomination "mois de victoires". Et le prophète a dit au sujet de ce mois Saint:

إذا دخل رمضان فتحت أبواب الرحمة وغلقت أبواب جهنم وسلسلت الشياطين

"En lui, les portes du ciel sont ouvertes, ceux de l'enfer sont fermés, et les grands démons sont liés en lui."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire