mardi 18 avril 2017

Avantages sociaux du jeûne dans le Ramadan

Le jeûne unifie les émotions et les sentiments des pauvres et des riches en une seule entité. Quiconque mange façon opportuniste et souffre ensuite les conséquences de «bon manger», et qui n'a jamais souffert de la faim par nécessité, ne peut pas comprendre les problèmes de la faim ou de savoir ce qui est expérimenté par ceux qui demandent de l'aide.

Le jeûne est une expérience purifiant et éducative que chaque musulman devrait pratiquer de ressentir la faim et la soif, ce qui les rapproche de la compréhension de la souffrance de millions d'êtres humains qui ne savent pas quoi manger le lendemain.

L'expérience du jeûne enseigne à l'homme d'être généreux et de soutien. Dieu établit pour chaque jeûne un «sadaqa» ou un don qu'il doit donner à la nécessiteux à la fin du mois de Ramadan, mois de pardon de charité et de multiples vertus. Dit le prophète: «la meilleure charité, est la charité du Ramadan».

Et l'une des vertus remarquables du prophète, qui est le plus grand exemple de conduite, a été la générosité, et a été plus généreux dans le Ramadan. Il a recommandé aux croyants qu'ils invitent les jeûne au petit-déjeuner quotidien: من فطر صائما كان له مثل أجره "qui offre le petit-déjeuner à un jeûne, reçoit une récompense."

Et le jeûne naît dans les fidèles le sentiment de miséricorde et les rend autocontrole, discipline et persévérance face à l'adversité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire